Aide administrative à Marseille
Julien C. Mon secrétaire, le lien en plus
Que diriez vous d’une aide administrative à Marseille depuis votre domicile pour gérer vos démarches administratives, numériques ou papier? Libérez vous des tracas administratifs en toute confiance!

Bénéficiez de votre avantage fiscal tout de suite! Vous payez seulement 50% de la facture!
Découvez mes services d'aide administrative à domicile à Marseille
Je vous propose avant tout une offre complète de services d’accompagnement administratif, personnalisée et adaptée à vos besoins. Je me déplace à domicile si vous habitez sur Marseille ou ses environs.
Aide administrative et gestion courante

- Rédaction des courriers et courriels
- Saisie des demandes d'allocation
- Saisie des formulaires administratifs
- Formalités ANTS.Gouv (CNI...)
- Factures (suivi, classement et archivage)
- Assistance à la déclaration de revenus
- Formalités INPI
Aide administrative et organisation

- Tri, classement de tous vos documents
- Assistance dans l'organisation, l'archivage
- Traitement de votre courrier, de vos courriels
- Lecture, explication de documents
- Explication de procédures
Aide administrative et quotidien

- Saisie d’une commande ou d’un achat internet et assistance suivi
- Assistance au choix d’un forfait téléphonique, d’une box
- Initiation à l’usage d’Internet pour débutant
- Inscription sur un réseau social
- Rédaction d’avis sur un site
Assistance et réservation de weekends, courts séjours, voyages.
Je vous assite afin de trouver ensemble les vacances adaptées à votre situation, votre budget, vos contraintes et vos envies.
Prise de RDV médicaux (Doctolib, téléphone, internet) , demande de devis, recherche d’un spécialiste…
Je vous assiste pour instruire les dossiers :
MaPrimeRenov, Aides de l’ANAH, Provence Eco Renov
Je vous assiste afin de constituer les dossiers nécessaires à l’obtention d’allocations liées au handicap chez l’adulte et chez l’enfant (constitution de dossier MDPH, demande de carte mobilité inclusion, aides CAF, départementales…)
- Rédaction des formalités administratives courantes (résilier contrat, bail…)
- Constitution d’un dossier (banque, retraite…)
- Rédaction de courriers et courriels
Découvrez mon offre complète « Solutions Seniors »
Assistance à l’immatriculation
Mise en place et paramétrage d’un logiciel de facturation (devis, facture, livre de recettes)
Besoin d'une aide administrative à domicile sur Marseille?
Avez-vous besoin d’une aide administrative à Marseille depuis votre domicile pour faire face à la dématérialisation des services publics, à la complexité des démarches ou aux défis liés à l’informatique?
En effet, si vous vous sentez dépassé au quotidien par le numérique, sachez que vous n’êtes pas seul.
Vous souhaitez simplement vous libérer de ces tâches? Une aide administrative de confiance serait certainement la bienvenue.
De plus, si vous habitez à Marseille, Allauch, Château-Gombert, Plan-de-Cuques, ou la Ciotat par exemple, je vous invite à découvrir mon offre globale d’accompagnement administratif, accessible à tous, directement à domicile !
Foire aux questions
Quelles sont les prestations d'aide administrative à domicile que vous proposez sur Marseille?
Je propose un ensemble de services d’accompagnement administratif directement depuis votre domicile au plus près de vos besoins notamment la rédaction et la saisie de documents, mais aussi un accompagnement spécifique en rendez-vous, des initiations à l’informatique, ainsi que le tri, le classement, ou encore l’organisation de vos documents….
Pourquoi faire appel à un secrétaire administratif indépendant à Marseille?
En tant que secrétaire administratif indépendant sur Marseille, mon rôle est de vous soulager dans vos démarches administratives très chronophages et parfois complexes. Je suis là avant tout pour vous assister depuis votre domicile et ainsi vous permettre de vous libérer de certaines tâches.
Comment se déroule une prestation d'aide administrative à domicile sur Marseille?
Avant chacune de mes prestations à domicile, nous prenons ensemble un rendez-vous téléphonique ou depuis votre domicile afin de définir ensemble vos attentes concrètes et l’assistance adaptée que je vous propose. Ensuite, je rédige pour vous un devis détaillé à signer avant le début de la prestation d’accompagnement depuis votre domicile. Enfin, le rendez-vous a lieu directement chez vous. Je suis équipé d’un ordinateur et d’une imprimante portable si besoin.
Quels sont vos tarifs pour vos prestations d'aide administrative?
J’applique un tarif horaire et des forfaits. Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% sur mes tarifs. Pour plus de détails, consultez l’onglet TARIFS ET CREDIT D’IMPÔT
Proposez vous l'avance immédiate de crédit d'impôt pour vos services d'aide administrative à domicile?
En tant qu’entreprise déclarée Service à la personne, toutes mes prestations d’aide administrative à Marseille réalisées depuis votre domicile ouvrent droit au crédit d’impôt et à l’avance immédiate de crédit d’impôt. Autrement dit, vous ne réglez que 50% de la facture!
Rédigez vous des devis personnalisés pour vos services d'accompagnement administratifs à domicile?
Avant chacune de mes prestations d’aide administrative, je vous transmets un devis détaillé et sur mesure à accepter. Ce devis tient compte avant tout des attentes formulées lors de notre entretien téléphonique préalable.
Proposez vous vos service d'aide administrative uniquement sur Marseille ou aussi ses environs?
Je me déplace tout d’abord sur Marseille quel que soit votre lieu d’habitation : en centre ville, le Vieux Port, le Prado, la Pointe Rouge, Chateau-Gombert, les Olives, Mazargues etc… mais également autour de Marseille, Allauch, la Ciotat, Aix en Provence, Gardanne….
Êtes-vous couvert par une assurance professionnelle?
Oui, je dispose d’une assurance professionnelle qui garantit la sécurité de mes clients en cas d’erreur ou d’incident liés à mes prestations d’assistance administrative.